Revendication: Supprimer le numerus clausus

Philippe Leménager - publié le 2 avr. 2019 à 12:39:28

Constat

Nous l'avons tous constaté un jour, il est quasi impossible d'avoir un rendez-vous rapide chez un médecin spécialiste avant plusieurs semaines ou plusieurs mois, voire plus d'un an.

Cela veut dire qu'il y aurait largement la place pour que de nouveaux praticiens spécialistes s'installent dans la plupart des régions puisque ceux en place semblent avoir un agenda rempli.

Sans statistique connue, je pense qu'un certain nombre de patients, devant l'impossibilité d'avoir un rendez-vous rapide, se rendent aux urgences alors que leur cas ne relève pas d'une urgence, ce qui encombre ce service.

Contenu

Je revendique la suppression du numerus clausus pour éviter de devoir attendre longtemps un rendez-vous médical chez un spécialiste.

Un étudiant en médecine doit pouvoir choisir la spécialité qu'il veut. À lui de faire la preuve par le succès aux examens qu'il a bien cette vocation.

Un médecin spécialiste doit pouvoir s'installer librement où il veut. À lui de faire la preuve de la qualité de son travail auprès de ses patients pour acquérir une bonne réputation.

Catégories

autre

Partager