Revendication: Suppression de TOUS les Comités Théodule

Nadine Goossens - publié le 24 janv. 2019 à 17:14:03

Constat

Ces instances sont des doublons des ministères et absorbent des milliards d'euros d'argent public chaque année.

Contenu

Les Comités Théodule oeuvrent et manoeuvrent dans une opacité absolue. Or, ces instances sont des doublons des ministères qui servent de refuge aux ascendants, descendants, maîtresses, cousins, neveux de politiques en activité ou retraités et autres recalés au suffrage universel.

E. Macron et son gouvernement, lesquels dépensent sans réserve pour leurs frais de fonctionnement et séduisant confort, exigent des contribuables d'accepter des restrictions supplémentaires nécessaires au redressement des finances publiques sinistrées. Fort bien.

Or, ni le Président ni le gouvernement ne peuvent ignorer que les Comités Théodule absorbent chaque année des dizaines de milliards d'euros d'argent public pour des résultats très aléatoires sinon inexistants.
Madame Chantal Jouanno en a récemment illustré le fonds et la forme, mais ils (elles) sont des milliers dans ce cas-là.

Les fonds injectés dans ces instances, comités, fondations, conseils, etc ... sont non seulement indispensables, mais nécessaires, au bon fonctionnement des services publics : hôpitaux, parc immobilier HLM, équipements et matériels adéquats pour les pompiers, services de secours, armées, entretien et renouvellement des canalisations d'eau et de gaz, etc .....

Il est urgent que l'exécutif et le gouvernement commencent par assainir les finances publiques de toutes formes de désordres budgétaires liés aux insupportables parasitages. Les contribuables seront alors en mesure de comprendre et d'accepter les efforts demandés.

Catégories

autre

Partager