Revendication: Fiscalité

Maximiliano Banino - publié le 15 janv. 2019 à 07:22:12

Constat

Le code des impôts est incompréhensible pour le commun des mortels, il aboutit à un résultat inique: seuls ceux qui ont les moyens de se payer des avocats fiscalistes profitent des innombrables niches pour payer parfois moins que les petits.
Cette complexité entraîne un coût colossal pour la société avec des armées de fonctionnaires à Bercy (dont certains au sommet gagnent des salaires totalement indécents) dont la présence ne se justifie que par cette complexité. Complexité qui incite à la fraude fiscale (qu’elle soit volontaire ou non).

Contenu

Supprimer le code des impôts.
Le remplacer par un code des impôts simple, clair et lisible tenant sur une dizaine de pages. Pour ce faire, réduire le nombre d’impôts existant à la portion congrue : IR, IS, TVA, TIPP. Supprimer isf, droits de succession et les centaines de taxes d’un autre tempd qui souvent rapportent moins que ce qu’elles coûtent. Supprimer toutes les niches, machins trucs et bidules pour rendre l’impot simple, équitable et surtout juste en faisant en sorte que ceux qui ont les moyens de se payer des hordes d’avocats fiscalistes ne se retrouvent pas à payer beaucoup moins que le clampin de base. Et enfin, faire des économies en remerciant un grand nombre des fonctionnaires de Bercy qui ne serviront plus à rien une fois la réforme faite mais en commençant par le haut, c’est-a-dire les hauts-fonctionnaires issus de grandes écoles qui émargent à 10k€ par mois et plus et qui n’auront aucun mal à retrouver un emploi dans le secteur privé.

Catégories

travail

Partager