Revendication: Remise à plat complète des lois, codes et règlements.

Jean-François Caulier - publié le 18 janv. 2019 à 10:11:17

Constat

"Nous avons en France plus de lois que tout le reste du monde [...] Les lois les plus désirables, ce sont les plus rares, plus simples et générales" déclarait Montaigne (Essais, livre III, chapitre 13 - 1580-1588).

Contenu

Nul n'est pas sans ignorer les lois. Les policiers ne connaissent pas par coeur le code de la route ; le métier de consultant en code du travail existe - une aberration - pour aider les entreprises à se mettre en conformité lorsque cela est possible (je me suis laissé entendre dire qu'il y avait des contradictions en son sein) ; deux agents vous donneront très certainement deux procédures administratives différentes à suivre pour la même démarche ; les niches fiscales ne devraient pas exister ; des cerfas à n'en plus finir. Trop de fonctionnaires, trop d'agents publics engendre une hyperinflation réglementaire. Le moindre aspect de votre vie est sous la coupe d'une loi ou d'une réglementation.
Foutez la paix aux Français !
Abolition de tous les codes légaux pour repartir sur une bonne base où le mot liberté aurait la primauté sur l'égalité et la fraternité.

Catégories

autre

Partager