Revendication: Pour un brassage public privé dans la fonction publique

Patrick Dam - publié le 29 janv. 2019 à 11:58:16

Constat

Un très grand nombre de fonctionnaires rentrent directement dans la fonction publique, et y font toute leur carrière (à l'exception notable de l'armée).

Ils n'ont souvent aucune expérience du privé, ce qui s'accompagne souvent d'idée fausses, et pourtant ils produisent la plus grosse part de notre droit au travers des règlements, et des lois lorsqu'ils sont élus.

Bien des magistrats, n'ont jamais endossés avant la carrière d'avocat ou travaillé comme juriste d'entreprise. Bien des agents du ministère de l'agriculture n'ont jamais planté quoi que ce soit, etc.

Contenu

Inscrire dans la constitution que personne ne peut travailler plus de 20 ans pour l'Etat ou dans une personne morale à laquelle il est associé (à la direction, au conseil d'administration, comme actionnaire), sous quelque statu que ce soit.
Tous les mandats comme élu de la république sont cumulés et comptabilisés dans cette limite.

Il faudra adapter le recrutement. Pour la transition, les fonctionnaires actuellement en poste décomptent 1/4 du temps déjà passé afin d’étaler les départs et ne mettre personne en fin de carrière en difficulté.

Catégories

autre

Partager